Le mieux est l’ennemi du bien

Je le sais, mais je me fais souvent avoir. Quelques exemples:

Nous sommes en vacances, donc je me suis concocté un programme quotidien, comme d’habitude. Un peu de boulot, de ménage, de linge, de sport, de temps avec les enfants, de devoirs….

Et bien, pour le ménage, j’ai fait une pièce entièrement. C’est comme ça que je procède en ce moment. Je prends mon chiffon et je fais les poussières, les sols, le rangement, et éventuellement du tri si besoin. Mais une petite voix me disait « tu as le temps d’en faire une autre »!!! Alors que j’ai toutes les vacances, et que si j’enchaîne tout, ça sera moins bien fait qu’une pièce à fond.

Pour le sport, je me suis mis comme objectif pour ces vacances de faire mon entraînement de 7 minutes chaque jour sans interruption. Je veux voir si on voit vraiment les résultats et si ça vaut le coup de persister. (Je pense que oui). Mais cette même petite voix me dit que je pourrais rajouter des exercices ciblés pour compléter… (Nb: je continue à jouer au badminton et au tennis)

Ce qui me fatigue, c’est que je ne me contente jamais de rien. Je veux toujours plus!

Il faut que je pratique la méditation, l’auto-congratulation, exercices sur la gratitude, etc… J’en suis même à écrire dans mes listes « détente », car sinon, je ne le fais pas…

Allez, pendant mes vacances, je savoure et je prends le temps. :-)



la fille qui ne mangeait pas assez de fibres

Je crois avoir trouvé mon régime idéal. ..

J’ai lu qu’il fallait manger cuit, et c’est ce que je fais. Matin: porridge donc céréales cuites dans du lait. Midi et soir légumes cuits, avec de la viande ou du poisson. Goûter: fruits cuits, avec un yaourt. Stop aux crudités.

Et ça marche bien! Je dois continuer comme ça.

La balance ne descend pas toujours car les week ends,  je fais souvent des gros repas.

J’espère voir un nouveau poids à la fin de la semaine. Je n’ai pas de sortie de prévue pour l’instant…



Lampe uv

Comme vous le savez, je lis plein de magazines « santé ».

Et à chaque fois, en hiver, ils parlent de luminotherapie. Apparemment, ça lutte contre la déprime saisonnière,  c’est prouvé. Et comme nous sommes plongés dans les nuages depuis deux mois maintenant, je me suis dit que c’était le moment ou jamais pour en acheter une.

Ça fait donc une semaine que nous déjeunons tous les matins à 20 cm de notre lampe. Ça fait partie de mon rituel, j’aime bien… Je me sens assez en forme et dynamique, mais je ne saurais pas dire si ça vient de la lampe ou pas.

Il s’ agit d’un tout : alimentation saine+ sport+ lampe+vitamines + sommeil= énergie



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