C’est la rentrée!

Lever 6h. Ça pique un peu. Je me suis mise au bureau chez moi, comme j’ai prévu de le faire chaque jour. Mais comme je n’ai pas grand chose à faire, j’écris :-)

Aujourd’hui, journée tranquille. Une réunion autour du café pour parler des emplois du temps et projets à venir. Un peu de peinture pour préparer des modèles. Un resto entre collègues.

J’espère juste ne pas trop m’ennuyer.

Ce soir, départ 16h pour un tournoi de tennis. Je pensais jouer la semaine dernière, mais ils ont décalé, donc tout tombe en même temps.

Je constate avec plaisir que je ne stresse quasiment plus pour les préparations de  rentrées. En revanche, demain, avec les petits, ça va être plus compliqué car il y aura des pleurs. Mais on n’y est pas encore, alors profitons de ce jour calme…



Comme un sentiment de trahison

Je dis souvent que je ne sais plus quoi faire des jouets des enfants, qu’il y en a trop. J’en ai beaucoup remisé au sous-sol d’ailleurs.

Mais comme ce sont les vacances, je les ai autorisé à en sortir quelques uns de très volumineux. Par exemple, le chateau Playmobyl et ses 1000 pièces minuscules et personnages.

Ils ont également ressorti les petits légos avec lesquels ils ne jouaient plus du tout.

Je suis plutôt satisfaite qu’ils prennent du plaisir à retrouver leurs jouets. Mais voilà, cet après-midi, j’ai décidé de ranger la maison. Je me suis attaquée d’abord à nos affaires. Il y en avait peu car j’avais rangé au fur et à mesure.

Puis, sont restés les jouets. Le château (et tous les accessoires!) remplit la totalité de notre salon. Les légos sont triés à même le sol dans leurs chambres. Ça me démangeait de tout remettre dans les boîtes et les faire disparaître. Cela m’aurait permis de laver les sols.

Mais je n’en ai pas eu le cœur. Plus que quelques jours de vacances, autant qu’ils en profitent encore un peu…

Surtout que j’ai déjà un truc sur la conscience: Leurs petits légos ont été accumulés grâce à des boîtes de construction de voiture, avec schéma de montage. Et comme tout était mélangé, j’avais jeté les notices de construction, pensant que jamais ils ne voudraient faire l’effort de chercher toutes les pièces pour reconstruire à l’identique. J’avoue que je me suis trompée. Ils les ont cherché partout! J’ai honte…



J’ai pas envie

La rentrée, pour moi, c’est lundi. J’ai bien travaillé et préparé. Il ne me reste plus grand chose à faire.

Bien sur, je pourrais encore y passer des heures, car j’ai un boulot où on peut toujours chercher et découvrir des tas d’idées nouvelles.

Mais j’ai pas envie. Je dois préparer mon cartable et mes affaires à ramener à l’école, choisir mes comptines, et je pourrai m’arrêter là.

Le problème, c’est que ça me culpabilise et me crée de l’anxiété. Je sais que pour le concret, c’est mieux de prévoir au dernier moment, mais j’ai peur de me sentir débordée après.

Bref, comme tous les ans, j’attends que ça démarre, j’ai presque hâte car je n’en peux plus d’attendre dans l’inconfort…

D’autre part, j’ai peur de la fatigue à venir. De l’épuisement même. Je suis à un rythme cool depuis deux mois, et je sais qu’une semaine suffit à accumuler de la fatigue et du stress… Mais comme d’habitude, je sais que tout se passera bien!

Alors je vais me concentrer pour lâcher prise. C’est ce que je dois faire…



Un excellent bouquin

Cet été, je me suis fait prêter  » la vérité sur l’affaire Harry Québert ». Je l’ai dévoré en deux semaines. J’ai aimé le sujet original: un mystère sur une histoire qui date de trente ans, une relation d’amitié forte entre deux hommes très différents, une galerie de personnages très bien décrits…

Je le conseille à tout le monde! (Cliquez sur le lien)

« http://www.amazon.fr/gp/product/2877068633/ref=as_li_tl?



Mincir avec plaisir

Je viens de découvrir un pack minceur très intéressant. Il comporte un livre qui traite du régime IG (indice glycémique), celui que je suis en ce moment + un livre sur les smoothies+ 1 livre anti-cellulite+ 3 Cd aide- minceur.

Vous pouvez consulter le détail ici:

http://go.amandeen.1xtpe.1.1tpe.net

( sélection + Clic droit+ accéder au site)

Je trouve que le pack n’est vraiment pas cher quand on voit tout ce qu’il contient! Qui veut essayer?



Les choses sérieuses commencent.

Voilà, dans deux semaines, je reprends l’école. Je rappelle que je suis instit’ en classe de petite section.

J’ai passé une semaine entière à trier mes classeurs, mais maintenant, je dois entrer dans le concret.

Préparer ma première période, mes premières semaines d’activité, le matériel de l’année, etc.

Ça fait deux heures que je suis dessus, et je n’ai pas réussi à me lancer. J’ai continué à regarder ce que j’avais, mais sans prendre de décisions définitives.

Ce qui est dur, c’est que quand on prend une décision, par exemple sur un modèle d’étiquette ou un départ en graphisme, il faut l’accepter et ne plus le changer.

C’est là qu’il faut repousser le perfectionnisme! Et se dire « J’ai choisi ça, ça n’est peut-être pas parfait, mais cela conviendra très bien ». Car dans la préparation des cours, il n’y a pas de perfection, mais plutôt des centaines de bonnes idées. Accumuler et coordonner les bonnes idées est mon boulot :-)

On va donc dire que ce matin était une « préparation », et cet après midi, ce sera le lancement…



Le temps n’est pas extensible…

Je fais partie des privilégiés qui ont 4 mois de vacances par an, dont deux en été. Huit semaines, c’est énorme!

Chaque année, je me dis que je vais avoir le temps de faire plein de trucs.

Mais le temps passe très vite! Je fais effectivement plus de choses que quand je travaille. J’ai eu le temps de faire plusieurs tournois de tennis, un grand tri de maison, préparer un vide grenier, lire des romans, ranger tous mes cours de petite section, faire mon album photo 2014 ( je suis en train), partir deux semaines…

Mais je crois que je pourrais encore rester en vacances plusieurs mois sans m’ennuyer…

Si je m’imagine rentière, je pourrais lire d’autres livres, prendre le temps d’écouter de nouvelles chansons sur Deezer, découvrir de nouveaux sports, de nouvelles régions, de nouveaux pays…

Une vie ne suffit pas à acquérir la connaissance et la culture sur tous les sujets qui nous intéressent. On ne peut pas être exhaustif. Frustration!

Alors vivons le moment présent, goutte d’eau après goutte d’eau, on accumule, et c’est déjà bien…



trop, c’est trop!

La société moderne nous fournit tout à bas prix, et en quantité. Nous sommes débordés, mais nous en voulons encore!

Quelques exemples:

- j’ai de quoi faire 20 années de Petite Section en changeant d’activités tous les ans. J’ai des classeurs remplis+des docs informatiques+des livres+des blogs intéressants, etc.

- j’ai des fringues plein mes placards, je peux changer chaque jour de l’année, mais je ne cesse d’avoir envie d’en acheter. Je n’arrive plus à trier, car tout ce que j’ai gardé me va bien et me plait.

- les placards de la maison sont remplis d’objets, que je ne peux pas trier car tout me sert. Pourtant, quand nous partons en vacances dans 20 m2, nous vivons très bien avec le peu que nous avons.

Quelle est la solution?

D’abord, commencer par n’acheter que ce qui est essentiel. Ensuite, ne pas hésiter à jeter ce dont on se s’est pas servi depuis un an, même si on se dit que ça pourrait servir un jour… Et surtout, arrêter de regarder ce qui se fait ailleurs. Pas de recherches Internet. Utiliser ce qu’on a!

Ça fera des économies, et nous simplifiera la vie…



une heure par jour

Comme je vous l’ai dit, j’ai considérablement réduit ma liste de choses à faire quotidiennement.

Je me suis fixée:

- une heure de tri/rangement/ménage

- une heure de boulot

- une heure de lecture

- 30 minutes de sport. c’est un minimum, mais souvent, c’est davantage. La course à pied, c’est plutôt 45 minutes, et le tennis 2 ou 3 h…

Pour le ménage et le boulot, on peut penser que ça n’est pas beaucoup, mais en réfléchissant sur le long terme, c’est énorme! 365 heures de préparations ou de tri par an! De quoi faire du bon travail.

Et le nombre de romans que je pourrais lire…

Le tout, c’est de réussir à tenir le coup, jour après jour. Ça n’est pas si facile que ça… Il y a aussi tout le reste à caser (repas, bains, enfants, etc), les contretemps, le manque de motivation… Mais il faut garder en tête tout ce qui pourra être fait dans ces conditions.

Pour simplifier les choses, j’ai coupé en deux fois 30 minutes. Parfois je les enchaîne, parfois je les alterne. C’est moins rébarbatif!

D’ailleurs, ça me donne envie d’aller me lancer dans un peu de tri… A bientôt!



Mon plan de course à pied

J’avais arrêté de courir ces derniers mois, mais en partant en vacances, comme je n’ai pas emmené de raquettes, je m’y suis un peu remise.

Et la conséquence que j’en tire est toujours la même: un incroyable bien être et la sensation de se faire du bien. Comparable à aucun autre sport.

J’utilise donc l’appli « running + » de Nike. Elle mesure les km parcourus et trace le chemin. Elle permet aussi de partager sur facebook.

En deux ans, j’ai fait plus de 200 km, en 40 courses. C’est sympa de voir son total.

 

J’ai découvert récemment l’onglet « coach ». Il te propose un défi sur plusieurs semaines.

J’ai choisi le 5 km version intermédiaire. 200 km prévu en 8 semaines. Ça parait énorme! Autant qu’en deux ans pour moi.

Cette semaine, 16 km.

- une sortie de 4.8 km où on alterne course lente et rapide toutes les trois minutes. Je l’ai faite hier. Je n’en revenais pas, j’ai couru à 10 km/h, alors que je suis toujours à 8 d’habitude.

- une autre sortie de 4,8 km où on commence par 3.2 km normalement, puis 1.6 plus vite (un sprint final, quoi :-) )

- une de 6,4 km à son rythme de croisière

- un jour de cross train, c’est à dire où on fait un autre sport que la course.(aujourd’hui)

- lundi, jeudi, dimanche, jours de repos.

Ce programme est à ma portée, je m’en sens capable. Les semaines qui suivent comportent 4 ou 5 courses. Jusqu’à 30 km dans la semaine! Je sais que je ne ferai pas tout car j’aurai des impossibilités d’emploi du temps, et je continuerai de privilégier le tennis. Mais cela me donne une motivation supplémentaire pour courir. C’est ludique. Chaque entraînement est différent, et te pousse à tester tes limites.

A suivre!



12

ME and MY LIFE ..P.M |
Ce que je pense ... |
etsionetaitheureux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | TEDDY victime de la bêtise ...
| UN PASSE LOINTAIN
| This time it's the right