rentrée 2015

Ca y est, c’est fait!

J’ai pas mal appréhendé la reprise, avec la peur de la fatigue à venir. Et dans l’ensemble, je dois dire que ça s’est mieux passé que dans mes espérances.

Je me lève à 6h, je déjeune, puis je bosse de chez moi 30 à 45 minutes, ensuite, je me prépare et je vais à l’école.

Mes journées sont très éprouvantes car j’ai une classe de Petits qui bougent beaucoup cette année.

Le soir, je récupère les enfants, on fait les devoirs(15 minutes le petit+30 minutes le grand), on se lave, on dine et dodo! Je me couche tôt car je sais que j’ai besoin de dormir pour avoir assez d’énergie pour le lendemain.

A partir de la semaine prochaine, on va tous reprendre nos sports respectifs. lundi bad à 20 h pour moi. Mardi, tennis de mon grand à 17h et du papa à 19h. Mercredi foot du petit à 14h. Jeudi, tennis du petit(à l’essai) à 17h. Vendredi tennis à 19h pour moi. Les weeks ends, on aura les tournois de foot et les championnats de tennis pour nous adultes.

Donc au niveau de la gestion du temps, on ne s’en sort pas mal. Je réussis à caser l’essentiel: sport, boulot, devoirs…

Il me faut encore trouver de l’énergie et des créneaux pour d’autres petites choses: la paperasse, la lecture, le ménage, etc.

Mais je reste sereine. Ce qui n’est pas fait aujourd’hui le sera demain… Je m’autorise à me détendre et me reposer si j’en ressens le besoin. C’est important!



Je le savais!

Deux jours et demi ont suffi à me mettre sur les genoux! Hier midi, je suis rentrée, je me suis forcée à faire à manger alors que je n’avais pas le courage du tout… ( mais j’avais les enfants)

Et je me suis couchée de 13h à 15h30. Puis, je me suis réveillée, mais je n’ai RIEN fait. HS, KO!!!

Je me suis endormie vers 21h30. Comme j’ai bien dormi, je me sens heureusement en forme aujourd’hui.

J’utilise un bracelet connecté qui contrôle, entre autres, mon sommeil. J’ai pu constater que lorsque je me laisse dormir, sans réveil, je fais généralement des nuits de 9 heures. Je pense que c’est ce qu’il me faut pour être au max de ma forme la journée suivante. Pas de chance, je suis une grosse dormeuse!

Ce qui veut dire que pour me lever à 6h, je dois dormir à 21h tous le soirs!!! Plus que difficile, carrément impossible à tenir. Il y a déjà 2 ou 3 soirs où je m’entraîne au tennis ou au badminton jusqu’à 22h.

Je vais donc essayer de me rapprocher de ça quand je pourrai, faire des grasses mat’ le week end pour récupérer, et éventuellement des micro-siestes certains midis.

Je vais gagner la bataille contre cette fatigue qui me coupe les jambes!!!



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